Bibliothécaire de survie associée :
Mme Chose de la Biblio-plage
Historienne de survie :
Christine Gilliet
**
La Pointe-aux-alouettes fut un lieu de rencontre mémorable pour les Premières Nations et les explorateurs français. Le chef Anadabijou et ses Innus, les Malécites et les Algonquins présents, y scellèrent une alliance avec Champlain. Tadoussac allait pouvoir devenir un poste de traite et une mission. La Nouvelle-France prenait racine. Emplacement des Grandes Tabagies, espace sacré, site patrimonial à l’écart des foules, cette avancée de verdure sur le fleuve donne à la survie des dimensions mythiques.
Août 2019. Madame Chose continue son ardent travail de bibliothécaire de survie : un tas de nouveau livres, des commentaires de lecture et même un panneau poétique!
Juin 2019. De la lecture d’été, pour les grands et les petits.
Juin 2019. Survivre grâce à un commentaire ou survivre à une critique.
Septembre 2018. Un panneau poétique de Mme Chose accueille les lecteurs de survie. Parfait complément aux premières touches des couleurs d’automne, tandis que l’horizon rêve de sa beauté.
Août 2018. Discret et intrigant, le panneau de signalisation préserve la surprise. Vous découvrirez la vue sur Tadoussac et des trésors patrimoniaux cachés : une église, son presbytère et son cimetière, un pavillon commémoratif et même une statue. La bibliothèque n’est que le dessert de l’aventure!
*
*