Cette petite île est entourée par les habitations qui encerclent la baie Forest. Les enfants du voisinage en font la destination de leurs expéditions buissonnières. Et les écureuils s’y amusent à courir sur les branches.
N 48°33’30.5″ W 071°46’11.8″
*JUILLET 2019. Tout es*JUILLET 2019. To*
*MAI 2023. Belle journée pour accrocher de la nouvelle littérature sur l’île.
JUILLET 2019. Tout est disparu. Homo sapiennneprend le relai.
*
* SEPTEMBRE 2018. De la bibliothèque ne reste que deux clous. Qu’à cela ne tienne, les jeunes lecteurs ne manqueront pas d’histoires.
*
*
MARS 2018. C’est la fin de Robinson Crusoé en survie. Voilà l’édition telle qu’elle fut retrouvée sur son île un vendredi. Souhaitons que le Chevalier inexistant résiste plus aisément aux intempéries manifestes.
*
*
*
AVRIL 2017. Robinson Crusoé a traversé son premier hiver avec une printanière pensée pour son donateur, Pierre Tremblay.
JANVIER 2017. C’est une belle histoire que l’arrivée de ce nouveau livre. Dans une librairie, apprenant l’existence de la bibliothèque de survie, un homme a décidé d’acheter l’histoire d’un survivant des mers du Sud pour l’offrir aux lecteurs sauvages des îles du Nord.
*
se gorger
de silence
et
récolter les fruits
de la blancheur
immense
*
AOÛT 2016 Un tas de petits visiteurs qui sèment leur prénom entre les pages de la poésie. C’est l’avenir de la survie.
*
MARS 2016 Qu’est-il advenu du livre qui tenait son île ? Voilà une bibliothèque pour accueillir une oeuvre délicate et scintillante, Langue maternelle.
AVRIL 2015 Le printemps qui tarde a dégagé un petit coin de l’Île des Girard. Assez pour nicher un lumineux recueil en milieu boréal.
*